Termes et Conditions de vente

L'achat de produits et services de voyage ou autres (ci-après les «Services») sur ce site constitue une entente entre vous, le client, et nous l'Agence SolSya («Agence») et implique votre acceptation des conditions générales de l'Agence ci-dessous. 


Veuillez vous assurer de lire attentivement et de comprendre ces conditions générales avant d'effectuer votre réservation. 


1. Responsabilité de l'Agence SolSya


Le seul rôle de l'Agence SolSya est d'aider le client à vérifier la disponibilité de produits et services de voyages et d'aider le client à effectuer des achats et des réservations. Une fois votre réservation effectuée, vous recevrez promptement une facture électronique de l'Agence. Celle-ci vous transmettra vos documents de voyage conformément aux dispositions de l'article 5 ci-dessous. 


2. Responsabilité de l'usager-client


Le client atteste être âgé d'au moins 18 ans et/ou être habilité, selon la loi, à conclure un contrat conformément aux conditions qui y sont énoncées. 


En tant que client, vous êtes responsable des informations que vous communiquez à l'Agence, qu'elle porte sur vous, les membres de votre famille ou vos co-passagers, et vous affirmez qu'elles sont véridiques et exactes. 


Documents de voyages


Chaque passager est entièrement responsable d'obtenir et d’obtenir des documents de voyages nécessaires et s'assurer de les posséder avant le départ.


Un passeport canadien valide est obligatoire pour tous les voyages à l'extérieur du Canada. Pour certains pays, un passeport valide six (6) mois après votre retour au Canada est exigé. Des citoyens canadiens nés dans certains pays pourraient avoir besoin d'un visa en plus d'un passeport valide. Une carte de résident permanent sera exigée des résidents permanents et des immigrants reçus qui ne sont pas citoyens canadiens. Un parent seul voyageant avec un enfant de moins de 18 ans peut avoir à présent une déclaration écrite sous serment signée par l'autre parent autorisant l'enfant à voyager. Le transporteur ou les autorités compétentes pourront refuser l'accès à bord à tout client qui ne dispose pas des documents requis, sans recours ni possibilités de remboursement. Le client peut aussi se faire refuser l'entrée dans un pays malgré qu'il détienne les documents de voyages requis. Pour de plus amples renseignements, nous vous conseillons de visiter le site du Gouvernement canadien, Voyage et Tourisme au www.voyage.gc.ca. Si vous avez des questions à propos des documents de voyages requis, nous vous invitons à communiquer avec l'Agence SolSya. 


3. Confidentialité et vie privée


Afin de permettre la réservation de produits ou services, l'Agence SolSya doit communiquer certains renseignements personnels à certains fournisseurs ou voyagistes, fournisseurs de services technologiques et/ou fournisseurs de solutions de paiement. Cette communication est nécessaire afin de traiter votre réservation. L'Agence SolSya peut également communiquer certains renseignements personnels à un tiers chargé de vérifier/corroborer l'information fournie. 


4. Paiements


Prix


Sauf indication contraire, tous les prix sont en dollars canadiens et sont établis en fonction du prix des fournisseurs de services, du taux de change, du coût du carburant et des taxes et autre frais en vigueur au moment de l'affichage du prix ou de la divulgation du prix. À moins que le client n'ait payé pour la totalité des services, tous les prix peuvent être augmentés en tout temps et pour toute raison. 


Modalités de paiement


Les résidents du Canada et ailleurs dans le monde peuvent effectuer leurs paiements au moyen des cartes Visa ou MasterCard en appelant SolSya. 


En permettant l'usage de son numéro de carte de crédit, le client s'engage à respecter les conditions de réservation même s'il n’a pas signé ladite facture à cet effet. Les services doivent être payés en totalité au moment de la réservation. La somme sera portée à votre carte de crédit et vous en serez informé par la facture qui sera transmise au moment de votre réservation. 


Cette transaction est finale, non remboursable et non transférable. Ni l'acheteur ni le passager ne peuvent en modifier les détails. La prise en charge et la facturation de votre réservation sont effectuées par SolSya.


Il est également possible de payer par un virement bancaire ou comptant. 


Frais de service


Pour certains dossiers, SolSya se réserve le droit de demander des frais de dossiers: 


1. Aucuns frais de service ne seront exigés pour les forfaits; formules tout inclus demandées;


2. Aucuns frais de service ne seront exigés pour la réservation d’un vol (aller ou aller-retour);


3. Pour les voyages à la carte, des frais de service de 75 $ par personne seront exigés et remboursables, si le client réserve avec SolSya.  


4. Pour l’organisation des mariages, des frais de 300 $ seront exigés et non remboursables. 


5. Pour l’organisation des voyages de groupe, des frais de 300$ seront exigés et remboursés. 


Annulations et modifications


Sous réserve des politiques d'annulation et de modification, incluant celles du voyagiste et/ou des fournisseurs de produits et services, SolSya se réserve le droit de charger des frais raisonnables pour toute annulation ou modification. 


5. Livraison des documents


Lorsque vous réservez un voyage chez SolSya, l'agence vous transmet immédiatement par courriel une confirmation de votre transaction et les détails de votre itinéraire au moyen d'une facture électronique. 


Documents électroniques


Pour les fournisseurs qui offrent des documents de voyage électroniques, vos documents seront envoyés, de façon générale, à l'intérieur d'un délai d'environ deux (2) jours ouvrables.


Documents papier


Pour les fournisseurs qui offrent des documents de voyages papier, vos documents seront livrés par courrier au moins 7 jours avant votre départ ou, si les services de voyage sont achetés moins de 7 jours avant le départ, vos documents pourront, dans certains cas, être livrés directement à votre résidence.  Veuillez vous assurer d’avoir entre les mains tous vos documents de voyage avant votre départ. 


6. Assurances


SolSya offre à tous ses clients résidents du Canada la possibilité de souscrire à une assurance voyage pour tout achat de services. SolSya recommande fortement aux clients de souscrire à une assurance annulation et à une assurance médicale hors province. Vous reconnaissez par les présentes que SolSya vous offre ces assurances de bonne foi et que vous êtes tenu entièrement responsable de souscrire ou non à ces assurances et que vous en assumez les conséquences. Une confirmation de votre souscription vous sera envoyée électriquement. Veuillez vous référer aux conditions et modalités des couvertures d'assurances accessibles au moment de votre réservation. Pour toute transaction effectuée par un résident des États-Unis, vous devez vous procurer des assurances auprès d'un fournisseur de votre localité. Veuillez noter que des restrictions peuvent s'appliquer à l'achat ou à l'annulation d'une couverture d'assurances après votre réservation. 


7. Responsabilité pour produits et services et avis aux clients 


SolSya agit comme intermédiaire entre vous et les transporteurs, les hôtels, les organisateurs de voyages, voyagistes et autres prestataires de services choisis par vous (les «fournisseurs de services»). Par conséquent, SolSya ne peut en aucun cas être tenue responsable envers vous ou vos compagnons de voyage des services rendus par lesdits fournisseurs de services.  SolSya, en sa qualité d’agent de voyages, n’assume aucune responsabilité en cas de manquement des fournisseurs de services à leurs obligations, y compris notamment, en cas de dommages ou de préjudice résultant d’un retard, d’une annulation, d’une perte de biens, d’une maladie, d’une blessure, d’un accident, de la qualité des services d’inconvénients, d’une perte de jouissance, d’une déception ou de tout autre évènement assimilable à un cas fortuit ou è une force majeure.  Vous reconnaissez que certains évènements font partie des désagréments normaux qui peuvent survenir à l’occasion d’un voyage et vous en assumez seule les conséquences. 

SolSya ne peut être tenue responsable des désagréments causés par le niveau de vie et ceux pouvant survenir en raison des coutumes sociales et locales, de la religion, du système politique de même que des services d’hébergement offerts qui peuvent différer de ceux auxquels le client est habitué au Canada.  


8.  Images


Toutes images reproduites sur le site de l’Agence SolSya sont publiées à titre indicatif seulement.  Ces photos ne sauraient être considérées comme un élément du contrat entre le client et SolSya.  Le client doit plutôt être guidé par les prix, la situation et les services offerts. 


9.  Lois applicables


Le contrat conclu entre le client et SolSya, incluant les présentes conditions générales, est régi par les lois de la province de Québec. Aux fins d’introduction de toutes instances, les parties élisent domicile exclusivement dans le district judiciaire de Terrebonne.  La nullité de l’une ou de l’autre des clauses stipulées aux présentes conditions n’aura pas pour effet d’annuler ou d’invalider ces conditions générales. 


10.  Pour nous joindre

Pour toutes questions relatives à votre réservation, veuillez communiquer avec SolSya.  Les coordonnées de celle-ci sont situées dans le bandeau supérieur du site Web. 

SolSya est titulaire d’un permis du Québec.