image92

2953-A rue Dupras
Mascouche, Québec, J7K 1T3
438.476.3227

Tourisme responsable

au-delà des verres de plastique et des pailles!

image93

L’engagement de SolSya est de vous offrir des expériences uniques, de donner du sens à vos voyages et basé sur le respect des pays que vous visitez. 


Nous utiliserons et préconiserons des circuits, des prestations de voyage et des lieux de tourisme qui respectent et préservent l’environnement des lieux visités et la culture des populations locales. 


Aujourd’hui, beaucoup d’intervenants dans le domaine du voyage 

s’impliquent dans le tourisme responsable et reçoivent de plus en plus de certification écotouristique.  

Il est donc facile de voyager tout en respectant les hôtes, la culture et la nature.  





lutte aux changements climatiques

image94

SolSya a choisi de faire un pas de plus en vous offrant la possibilité sur une base volontaire de compenser vos GES lors de  vos déplacements en avion.  


Comment ? 

Lors de votre achat de billet d'avion, nous calculerons pour vous le CO2 que votre déplacement aérien a engendré.  Vous aurez le choix de favoriser votre carboneutralité ou encore de verser une contribution selon votre budget.  


De son côté, SolSya s'engage à contribuer à la lutte aux changements climatiques et versera la carboneutralité à 100% de tous ses déplacements. 


Finalement, les fonds amassés seront versés dans notre compte en fidéicommis et de manière trimestrielle, nous verserons à l'organisme: Arbre Évolution, les sommes recueillies.  


Tous les participants à ce programme vous recevrez un rapport sur les montants versés et le nombre d'arbres plantés.  


Pour vous aider dans votre décision, un arbre coûte 7,50 $.


Nous vous invitons à consulter le site web de l'organisme.  

PETITS GESTES QUI FONT LA DIFFÉRENCE

image95

Voici quelques petits gestes 

qui font la différence pour réduire

 votre impact sur l’environnement 

sans rien entamer de votre plaisir.


  • Un voyage s’apprécie d’autant mieux si l’on se documente à l’avance sur la culture, l’histoire et les croyances de la région visitée. 


  • Documentez-vous également sur les comportements à adopter ou à éviter afin de ne pas choquer les populations locales : selon les pays, caresser la tête d’un enfant, se vêtir de manière trop dénudée ou trop ostentatoire, ou s’embrasser en public peut en effet s’avérer choquants pour la population. 


  • Pensez à faire des achats responsables pour polluer le moins possible une fois sur place, en particulier lors de séjours en pleine nature. 


NOTRE PARTENAIRE

image96