fbpx

La Barbade

Un séjour à la Barbade est une évasion dans un paradis tropical.  L’île propose au voyageur moderne une occasion de s’imprégner totalement dans la culture, le patrimoine, l’aventure, les prouesses culinaires et les expériences romantiques. 

SPORTS ET AVENTURES DOUCES

Crédit photo: Ludwing Schreier
Crédit photo: Ludwing Schreier

Sous un climat tempéré toute l’année et dans un décor tropical généreux, voici l’hôte parfait des adeptes de sports, grâce à un calendrier aux innombrables activités dont le cricket, les courses de chevaux, le polo, divers sports nautiques et le golf. La Barbade propose aussi du divertissement excitant au grand plaisir des plus aventuriers.  Du paddle-boat au tuba, de la nage parmi les tortues au tyroliennes, d’une aventure aux merveilles naturelles de Harrison’s Cave.  Tout cela et bien plus à la Barbade!

FINE CUISINE

Crédit photo: Taylor Grote
Crédit photo: Taylor Grote

Avec l’éventail de genres de cuisine et plus d’une centaine de restaurants exquis répartis sur l’île, la Barbade est, sans surprise, identifiée comme la capitale culinaire des Antilles.  Mangez au soleil avec les locaux, dégustez des fruits de mer authentiquement grillés ou savourez l’expérience d’un dîner romantique sous les étoiles à un restaurant de bord de mer. Peu importe la façon dont vous souhaitez flatter vos papilles, accompagnez votre repas d’un cocktail revitalisant. Car ici, c’est le berceau du rhum!

PLAGES

Crédit photo: David Cain
Crédit photo: David Cain

La Barbade est bénie de plus de 110 km de plages magnifiques. La côte ouest propose des eaux limpides sur sable blanc; une invitation à la détente, un verre de punch au rhum à la main.  Sur la côte est, les coraux sculptés par les alizés et les vagues déferlantes de l’océan Atlantique forgent ce décor fabuleux reconnu mondialement comme l’un des meilleurs endroits pour la pratique du surf. Vers le sud, du sable impeccable et les eaux protégées par les récifs de corail créent le décor parfait pour une journée de tuba ou de natation.  

HISTOIRE ET CULTURE

Crédit photo: Malte Wingen
Crédit photo: Malte Wingen

Puissante de ses racines anglaises, africaines et antillaises, la Barbade a établi son identité, se distinguant par ses habitudes, ses traditions et ses valeurs, exprimées avec passion à travers un patrimoine riche, une cuisine exceptionnelle et le talent artistique des gens.  Le principal festival culturel, le Crop Over, qui remonte au 18e siècle, souligne la fin des récoltes de la canne à sucre.  Le festival culmine au cours de la parade colorée du Kadooment Day alors que locaux et visiteurs envahissent les rues vêtus de leurs beaux costumes élaborés. 

Partager:

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

inspiration

10 raisons de choisir SolSya

Maintenant que l’on peut réserver un vol et une chambre d’hôtel en quelques clics sur Internet, il est tentant de le faire soi-même. Mais êtes-vous

Read More »
inspiration

Vacances au mois d’août?

Voici trois destinations qui pourraient vous séduire pour vos vacances du mois d’août Vancouver, Colombie-Britannique Ensoleillé et sec avec des températures autour des 70F, Vancouver

Read More »
inspiration

La Barbade

Un séjour à la Barbade est une évasion dans un paradis tropical.  L’île propose au voyageur moderne une occasion de s’imprégner totalement dans la culture,

Read More »