fbpx

Vacances au mois d’août?

Voici trois destinations qui pourraient vous séduire pour vos vacances du mois d’août

Vancouver, Colombie-Britannique

Ensoleillé et sec avec des températures autour des 70F, Vancouver en août sera parfait pour ceux qui cherchent à s’éloigner de la chaleur et de l’humidité de leur domicile. Le climat à Vancouver est plus qu’idéal: activités de plein air, quartiers diversifiés, fruits de mer frais et vie nocturne animée. 

Dans le quartier de Kitsilano, les visiteurs trouveront des attractions familiales telles que le musée de Vancouver, le centre spatial HR MacMillan et le musée maritime de Vancouver. 

Il y a une plage, une immense piscine d’eau salée publique, des aires de tennis, de volley-ball et de pique-nique. Pour un peu de culture estivale, Bard on the Beach, dans sa saison des 30 ans, propose quatre productions shakespeariennes sur deux scènes du 5 juin au 21 septembre. Un bref résumé avant les pièces aide le public à se familiariser avec l’intrigue. Le parc Stanley, situé sur une péninsule à la périphérie du centre-ville de Vancouver, comprend des plages, des pistes de jogging et de vélo, un aquarium, un parc aquatique, des jardins et des zones boisées. 

Dans le quartier de Granville Island, le marché public couvert abrite des produits frais, des plats gastronomiques, des fruits de mer et des produits de boulangerie. 

La célébration annuelle de la lumière est un concours de feux d’artifice chorégraphié sur musique et lancé à partir d’une barge flottante à English Bay. Les événements de cette année sont précédés de concerts et auront lieu les 27, 31 juillet et 3 août. Apportez un pique-nique et installez une chaise pliante pour vous divertir.

Berlin, Allemagne

Berlin est animée et passionnante en Août. Le temps chaud amène tout le monde à l’extérieur, se retrouvant dans des parcs et des lieux de restauration en plein air. Le mois commence par le Festival international de la bière du 2 au 4 août, où les clients trouveront de la musique, des plats de rue et des bières du monde. 

Les cinq musées de l’île aux Musées comprennent des antiquités, de l’art, des trésors médiévaux, des sculptures et des peintures. La porte de Brandebourg, qui date de 1791, est un symbole de la paix, puis de la tourmente et, depuis 1989, un symbole de l’Allemagne réunifiée. Rénové en 2002, c’est un arrêt à ne pas manquer pour les visiteurs de Berlin. Les vestiges du mur de Berlin qui a divisé la ville pendant vingt-huit ans devraient également être sur un itinéraire de Berlin. L’année 2019 marque le trentième anniversaire de la chute du mur et des événements commémoratifs se tiendront tout au long de l’année avec un grand festival prévu pour novembre. 

Le Berlin Wall Run, une course de 100 miles, aura lieu du 17 au 18 août le long de l’ancienne frontière. Des excursions en bateau sur la Spree traversant la ville offrent une perspective différente sur l’architecture et les bâtiments historiques de Berlin. 

Les saucisses, la bière, les bretzels, les schnitzel et les pâtisseries sont des mets allemands délicieux, mais vous ne devez pas manquer la célèbre nourriture de rue, la currywurst, garnie d’une sauce à la tomate épicée et mangée avec des frites. 

Singapour

Si vous souhaitez assister à la réouverture du classique Raffles Hotel de Singapour, prévoyez d’arriver au début du mois d’août. Même si vous ne réservez pas de chambre, arrêtez-vous au moins pour un Singapore Sling dans le Long Bar historique et entièrement restauré de l’hôtel. Dégustez des plats locaux dans l’un des nombreux centres de colporteurs occasionnels et peu coûteux, où vous trouverez les favoris du riz au poulet Hainanese et le plat national de Singapour, le crabe au chili. 

Pour une visite en famille, Sentosa, accessible par la route, un monorail, un téléphérique ou une passerelle, offre beaucoup à faire sur une seule île. Les plages de sable blanc, les piscines, les activités nautiques, les bars et les restaurants offrent des divertissements en journée. 

Au Sentosa Nature Discovery, les visiteurs peuvent en apprendre davantage sur les plantes, les oiseaux, les animaux et les insectes de l’île. Butterfly Park et Insect Kingdom propose des expositions interactives et éducatives. Au parc aquatique Adventure Cove, les attractions vont de la rivière paresseuse aux toboggans rapides et à un récif où les visiteurs peuvent plonger avec un tuba parmi les poissons tropicaux. À Universal Studios Singapore, sur Sentosa, manèges, spectacles, personnages de dessins animés, restaurants et boutiques occuperont tout le monde toute la journée. Le Sentosa Golf Club propose deux parcours et un club de luxe aux golfeurs de la famille. Le spectaculaire parc naturel Gardens by the Bay est une attraction qui plaira à tous. Des hôtels de tous les niveaux sont disponibles à Singapour. La sereine Capella Hotel à Sentosa propose des chambres et des appartements ainsi qu’un spa et une piscine.  

Partager:

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

inspiration

10 raisons de choisir SolSya

Maintenant que l’on peut réserver un vol et une chambre d’hôtel en quelques clics sur Internet, il est tentant de le faire soi-même. Mais êtes-vous

Read More »
inspiration

Vacances au mois d’août?

Voici trois destinations qui pourraient vous séduire pour vos vacances du mois d’août Vancouver, Colombie-Britannique Ensoleillé et sec avec des températures autour des 70F, Vancouver

Read More »
inspiration

La Barbade

Un séjour à la Barbade est une évasion dans un paradis tropical.  L’île propose au voyageur moderne une occasion de s’imprégner totalement dans la culture,

Read More »