fbpx

Envolée d’aventure

EXPLORER DES SITES TOURISTIQUES LOIN DES FOULES A PRIS DES PROPORTIONS ATMOSPHÉRIQUES GRÂCE AU NOMBRE GRANDISSANT D’ENTREPRISES PROPOSANT DES EXCURSION EN MONTGOLFIÈRE PARTOUT DANS LE MONDE. DES TEMPLES ANCIENS AUX GRANDES TERRES VITICOLES, LES ATTRAITS SONT NOMBREUX ET LES PERSPECTIVES, INÉDITES.  VOICI NOS COUPS DE COEUR POUR UNE EXPÉRIENCE MÉMORABLE.

VALLÉE DE LA LOIRE, FRANCE

Bien plus que des châteaux et des rangs de vignes vous attendent dans ce site du patrimoine mondial de l’humanité.  Un survol de la région vous révélera une campagne parsemée de jolis villages et sillonnée par la Loire et des routes rurales.  Le ciel aux teintes rosées, violacées et dorées du crépuscule est parfait pour faire de superbes photos. Et saviez-vous que c’est à deux heure de là, à Paris, qu’a eu lieu le premier vol de montgolfière avec passager en 1783?

QUEENSTOWN, NOUVELLE-ZÉLANDE

Le pays des longs nuages blancs est reconnu pour ses paysages hallucinants et son penchant pour l’aventure, et Queenstown allie le meilleur de ces deux mondes. Du ciel, vous verrez les Alpes du Sud, le lac Wakatipu, une abondance de terrains de golf et des décors qui ne seront pas étrangers aux fans du Hobbit. Même pour ceux qui ont déjà visité le pays, l’expérience du haut des airs est bien différente selon le temps de l’année. 

CAPPADOCE, TURQUIE

Plusieurs voyageurs visitent cette région dans le but précis d’y faire un vol de montgolfière. Son relief a d’ailleurs de quoi charmer: l’activité volcanique et l’érosion y ont sculpté des formations rocheuses qu’on surnomme cheminées de fées. Les envolées, qui se font au lever du soleil quand on peut mieux anticiper les ventes, durent de 45 à 90 minutes et sont offertes toute l’année, même en hiver.  Vous pourriez alors voir de la neige décorer les vallées rocheuses. 

SOSSUSVLEI, NAMIBIE

La beauté saisissante du Sossusvlei, dans le sud du désert du Namibi, fascine. C’est dans ce secteur du parc national de Mamib-Naukluft que se trouvent certaines des plus hautes dunes au monde. Celles-ci entourent une dépression de sel et d’argile qui, lors de la saison des pluies en mars, se couvre d’eau pour former un lac d’une immobilité absolue.  Les dunes au vif coloris rougeâtre sont un sujet de prédilection de nombreux photographes. 

BAGAN, MYANMAR

On peut qualifier de magique un vol à l’aube au-dessus de cette cité antique au coeur de Mandaly. Capitale du royaume de Pagan du 9e au 13e siècle, Bagan et ses plaines environnantes comptaient alors plus de 10 000 temples, monastères et pagodes bouddhistes. Environ 2000 d’entre eux perdurent encore aujourd’hui, et la voie des airs est la façon idéale de les admirer, surtout avec le champagne et les croissants qui vous attendent à l’atterrissage. 

Partager:

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

inspiration

10 raisons de choisir SolSya

Maintenant que l’on peut réserver un vol et une chambre d’hôtel en quelques clics sur Internet, il est tentant de le faire soi-même. Mais êtes-vous

Read More »
inspiration

Vacances au mois d’août?

Voici trois destinations qui pourraient vous séduire pour vos vacances du mois d’août Vancouver, Colombie-Britannique Ensoleillé et sec avec des températures autour des 70F, Vancouver

Read More »
inspiration

La Barbade

Un séjour à la Barbade est une évasion dans un paradis tropical.  L’île propose au voyageur moderne une occasion de s’imprégner totalement dans la culture,

Read More »